top of page

COMMENCER OU REPRENDRE LE YOGA APRÈS UN DIAGNOSTIC DE CANCER

Pourquoi un cours spécifique ?

Il est prouvé que le yoga peut améliorer la réponse aux traitements contre le cancer, en atténuer les effets secondaires, et avoir des effets bénéfiques sur le mental de la personne qui a reçu ce diagnostic. En parallèle du parcours médical, les propositions destinées à améliorer le bien-être physique et émotionnel après un cancer sont rares.

Les besoins d'une personne ayant reçu un diagnostic de cancer sont spécifiques et peuvent facilement être négligés dans un cours tout public. Il peut y avoir une perte de densité osseuse en raison du traitement, des douleurs aux extrémités, du tissu cicatriciel à mobiliser et assouplir, des problèmes lymphatiques, une grande fatigue ou encore des besoins émotionnels particuliers.

IMG_20201105_150527_edited.jpg

De nombreuses postures et techniques de yoga peuvent soulager les problèmes spécifiques qu'une personne qui suit ou a suivi un traitement peut rencontrer. Ce cours est attentif au parcours de chaque élève et je pars du principe que vous êtes expert•e de ce qui se passe dans votre corps. Avec ceci en tête, je tente de créer un cours collectif où l'individu est respecté, et d'apprendre des élèves autant que je transmets.

Enfin, un diagnostic de cancer peut donner un sentiment d'isolement. Ce cours offre un temps pour se rassembler et former une communauté, éphémère ou pérenne, avec des personnes aux préoccupations similaires. Vous pourrez rejoindre un cours tout public dès que vous en ressentez le besoin.

Je me suis formée auprès de Vicky Fox, une des expertes mondiales dans le domaine du yoga adapté après un cancer. Le cours se base sur les dernières données médicales sur le cancer ainsi que les recherches existantes sur les bienfaits du yoga. À la lumière de ces informations scientifiques, il puise dans les techniques ancestrales du yoga des outils adaptés pour améliorer le quotidien des personnes affectées par le cancer.

© 2021 PolkiDot

bottom of page