top of page
1690896163819.jpg

Yoga postnatal sous forme d'ateliers le samedi

Chaque accouchement est différent, et il est essentiel d'adapter la pratique de yoga à chaque femme pendant la période du post-partum.

Cette série de deux ateliers vise à identifier les petits déséquilibres qui apparaissent fréquemment après un accouchement, et à utiliser les outils du yoga pour y remédier.

Au cours du premier atelier, vous prendrez conscience de ces déséquilibres corporels potentiels provoqués ou accentués par l’accouchement à l’aide de petits test. Puis nous réaliserons une séance de yoga favorisant la mobilité du diaphragme, du bassin, et du buste grâce à des postures et des respirations. Ceci vise à préparer la 3e phase de la séance : une série d'exercice correctifs adaptés en fonction des déséquilibres identifiés sur votre corps en particulier.

Chaque femme repartira avec quelques exercices qui lui sont spécifiques à pratiquer au cours des deux semaines entre les ateliers.

Au cours du deuxième atelier, nous commencerons par la séance de yoga pour à nouveau réveiller le diaphragme, le bassin et le buste. Puis nous effectuerons les mêmes exercices correctifs adaptés à votre corps post-partum. Nous terminerons par les petits tests effectués au début du premier atelier, pour constater les améliorations !

Yoga prénatal cours hebdomadaire et ateliers le samedi

Dans la lignée des pratiques dynamiques alliant souffle et mouvement, ce cours de yoga vous aide à développer et conserver l’endurance, la force, la souplesse et le lâcher-prise nécessaires pour prendre confiance en votre corps et accoucher sereinement.

Nous pratiquons une série de postures et d'exercices respiratoires adaptés à la femme enceinte, auxquelles viennent s'ajouter des techniques de visualisation et de contrôle des sensations pour développer une gamme d’outils-ressources dans lesquels puiser au cours de votre grossesse et lors de votre accouchement.

L'accent est mis sur la répétition de ces techniques, afin de les intégrer tout au long de votre grossesse pour qu'elles puissent ''ressortir'' spontanément au cours du travail, lorsque l'état de conscience est souvent modifié.

Vous pouvez rejoindre ce cours dès que vous en éprouvez le besoin et jusqu'au jour de votre accouchement, même sans pratique préalable du yoga, dans la mesure où il n'y a pas de contre-indication médicale. Parlez-en à votre sage-femme ou autre prestataire de santé pour vous assurer que la pratique est adaptée à votre grossesse. Vous pouvez également lire quelques recommandations sur ce document.

bottom of page